Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La meilleure façon de marcher
Derniers commentaires
26 septembre 2010

NOUVEAUTE sur le blog : un nouveau rédacteur a rejoint l'équipe

Non pas Franck bien sûr, mais son fils, Raphaël 5 ans.

Je rassure tout de suite les mamies : certes Raphaël a beaucoup beaucoup changé pendant ce voyage : j'en veux pour preuve ses cheveux, dire que dans 10 ans c'est moi qui me battrait avec lui pour qu'il aille chez le coiffeur. En attendant ses cheveux poussent et la règle que l'on s'est fixée ensemble n'est pas toujours simple quand il fait 40 degrés : pas de coiffeur pendant 6 mois. J'ai bien joué à l'apprentie coiffeuse une ou deux fois pour éviter que les paysages de notre tour du monde soient masqués par une frange trop longue, mais rien de plus.

Hormis ses cheveux, il continue de s'allonger : de plus en plus difficile pour nous de le faire passer pour un moins de 4 ans et d'éviter ainsi les frais supplémentaires.

Mais surtout, son tempérament évolue, je constate que cette expérience lui réussit. Sa curisoité est à 200%, elle était déjà bien en fonctionnement avant, elle a passé le turbo. Ainsi il sintéresse de près à la colonisation du Pérou, du Canada et de l'Australie, s'attaquait hier soir à l'hstoire de l'Union Soviétique après avoir vu un film de Claude Chabrol, La ligne de démarcation, qui a ainsi attisé sa curiosité sur la 2nde guerre mondiale.

Mais ce que j'observe de plus singulier c'est que sa timidité s'efface petit à petit pour laisser place à une plus naturelle ouverture vers les autres, ouverture dont il fait déjà preuve avec les personnes familières, mais qui restait un peu en retrait avec des inconnus. Dès que l'on rencontre des gens quelque part dans un resto, un hôtel ou ailleurs, il est le premier (suivi de trés près par son frère) à engager la conversation et raconter ses aventures de la journée. Il gagne chaque jour en confiance en lui et en autonomie. Nous étions à l'hôtel il y a 2 jours et voilà qu'il me dit : "maman j'ai faim". Je savais que le petit déjeuner n'était pas terminé, je lui propose alors de demander aux dames du restaurant s'il peut avoir des toasts. Ni une ni deux, le voilà parti chercher ses toasts dans une langue qu'il ne connaît pas. Finis les épisodes où il a fallu se battre avec lui parce qu'il ne voulait pas tenter quelque chose qu'il ne maitrisait pas. Et du coup il a appris à nager et s'exerce maintenant aux palmes, masque et tuba.

Vous avez le droit de penser : encore une de ses mères dont l'enfant est mieux que les autres". Loin de moi cette idée, juste l'envie de graver dans la toile que ce voyage nous change tous.

Bref Raphaël a beaucoup changé mais il n'a pas encore appris à écrire mais il s'est volontiers prêté au jeu de raconter ce qu'il avait vécu à Kangaroo Island, un coup de coeur,voici et voilà ce qu'il nous livre sur une des aventures vécues sur l'île !

"Les pélicans, on ne leur a pas donné à manger, ni de vin. Les pélicans sont très rigolos, ils font des trucs drôles. J'ai bien aimé le spectacle. j'aimais bien quand le monsieur donnait à manger aux pélicans.

DSC02867

Il y a même une mouette qui est montée sur le chapeau du monsieur et j'ai bien aimé aussi. Quand les pélicans nagent et volent, je suis très impressionné car je n'ai jamais vu de pélicans. Quand le monsieur jetait des poissons, tous les pélicans venaient d'un seul coup. Une fois, le monsieur a lancé du poisson, un pélican a attrapé beaucoup de poissons, il a tout gardé et l'a coincé dans sa gorge car tous les autres voulaient son poisson. Quand le monsieur a vidé la boîte dans l'eau, tous les pélicans ont mis la tête sous l'eau en même temps avec leur long cou et leur long bec que j'aime."

DSC02862

Publicité
Commentaires
G
eh bien! tu vois Raphaël, je ne savais même pas où vivaient les pélicans. Si un jour j'en rencontre un je me souviendrai qu'il ne faut pas leur donner de vin. A Romans on attend de vos nouvelles et des photos tous les jours. Mathieu aurait bien voulu voir un kangourou, par contre il a vu une image de Sydney et on lui a dit que c'était près de là où tu étais. à bientôt !
G
"le voilà parti chercher ses toasts dans une langue qu'il ne connaît pas ", je sais pas si c'est la prof de langues ou la maman qui réagit, mais voilà le genre d'expérience qui me fait tilt et me file des frissons! Non allez, c'est la maman qui réagit et qui imagine les frissons de fierté si elle voyait ses petits mecs se débrouiller de la sorte.<br /> Well done !!!
A
reste-il des sceptiques qui se demandent encore si raphael pourra combler son retard d'un trimestre de maternelle passé à se ballader au lieu d'aller à l'école comme tout le monde?<br /> continuez comme cela.<br /> grosses bises
La meilleure façon de marcher
  • Suivez les histoires des Petits Nicolas : le tour du monde en (1)80 jours d'une famille sac à dos . Chaussez les Pataugas, enfilez les sacs à dos, chargez la Coculine, en route pour 6 mois de vie à travers le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité