Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La meilleure façon de marcher
Derniers commentaires
19 juillet 2010

Ouahhhhharaz

DSC01035DSC01028

Nous avons choisi Huaraz comme dernière étape de notre voyage au Pérou. Petit pincement au coeur car c'est donc le dernier post sur ce pays fabuleux que nous avons tant aimé.

DSC01011

Cette dernière étape est notre coup de coeur et notre coup de tête. Coup de coeur car les paysages du Pérou nous ont époustouflés et on en redemande. Coup de tête aussi car ce n'était pas du tout prévu au programme, cela a encore mis à mal le budget déjà bien entamé. Sans révéler les chiffres, nous avons dépensé au Pérou, pays réputé peu cher par rapport à la moyenne de notre voyage ce qu'il nous faudrait dépenser dans des pays occidentalisés.

Nous avons choisi Huaraz car cela sort un peu des sentiers battus et surtout c'est un moyen d'accéder facilement à de hauts sommets (pas négligeables avec deux enfants en bas âge). Effectivement nous nous retrouvons avec les trekkers de la région dans une colonie de vacances pour jeunes adultes. Tous étudiants, ils viennent se réchauffer et se ressourcer avant d'entamer des treks de plusieurs jours. Une nouvelle fois, la mouche de la rando nous pique. On se promet - si notre mariage tient jusque là- de revenir dans 10 ans avec nos ados boutonneux pour goûter au plaisir du trekking.

DSC01006

C'est un peu l'auberge espagnole ici. Pas beaucoup plus de 20 ans de moyenne d'âge. Au ptit dej ou au dîner, tot le monde ( y compris nous) se retrouve dans la pièce à vivre : Américains, Canadiens, Italiens, Espagnols, Iraeliens, Pakistanais et Français.

Première experience des collectivos. on confirme : qu'est ce qu'on peut s'entasser la dedans !

A defaut de trekker, nous nous rabattons sur un lac de haute montagne accessible par une piste de terre. Et quelle piste ! A peine montés dans le taxi qui accepte de nous monter jusqu'aux 3900m, les enfants éclatent de rire : ce n'est pas un taxi, c'est un tape cul. Nos têtes frôlent le toit de la voiture à chaque crevasse et ca va durer comme ca une heure.

Sur place, 2 sentiments s'entremêlent immédiatement. Le paysage est surprenant : nous nous sentons à la fois en haute montagne et à la mer. Les sommets enneigés nous entourent tandis que le lac couleur émeraude nous éblouit. Mais dans le même temps, c'est le néant absolu. Pas un chat ou plutôt si 3 vaches nous tiennent compagnie au sommet du monde ( ou presque). Nous voici seuls au monde et pas dans n'importe quelle partie du monde.

DSC01034

On contemple chaque parcelle du paysage : les sommets, la roche, les ruisseaux, le lac, les bruyères, les fleurs, même les bouses de vache sont source d'enchantement

Raphaël s'offre même le luxe de faire un cateau de sable tandis que Camille a jeté 367 cailloux dans le lac.

Et voilà comment s'achève notre séjour au Pérou par un lieu enchanté.

Publicité
Commentaires
La meilleure façon de marcher
  • Suivez les histoires des Petits Nicolas : le tour du monde en (1)80 jours d'une famille sac à dos . Chaussez les Pataugas, enfilez les sacs à dos, chargez la Coculine, en route pour 6 mois de vie à travers le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité